TANTELY MADASCAR

TANTELY MADAGASCAR

Filipa Campelo est Madame Tantely, Madame Abeille, parce qu’elle communique auprès des populations rurales sur les bénéfices des abeilles, tant du point de vue de l’apiculture, que de son action pollinisatrice.
Elle organise des projets de sensibilisation et des mobilisations communautaires autour d’évènements et de festivals. Elle participe à la création de Clubs d’éducation Environnement. Son objectif étant d’impliquer les populations avec qui  elle élabore des objectifs, dans le respect des écosystèmes, leur implication directe et durable.
Elle s’engage pour la protection des forêts sèches et denses et la restauration des équilibres naturels où vivent les population du Menade. Ces forêts sont en danger et liées au tradition de culture sur brulis pour cultiver des plantes, riz et maïs, qui ne sont pas les aliments les plus adaptés aux besoins nutritifs.
Avec l’Association KOKOPELLI, elle a diffusé des semences reproductibles et de qualité bio pour diversifier les cultures, produire une nourriture variée et plus adaptée aux besoins alimentaires, pour lutter contre la malnutrition.
Elle crée des jardins potagers pédagogiques dans les écoles pour que les enfants puissent expérimenter et comprendre les pratiques agricoles durables, la permaculture, l’agroforesterie.

avec qui elle élabore